top of page

Tomatis et troubles auditifs

Selon les études psychologiques, la perte de l'audition est la perte sensorielle la plus difficile à vivre. Et ce n'est pas étonnant, nous sommes des êtres sociaux , de communication et sans ouïe, il est compliqué de rentrer en relation avec l'autre.

Oreille

Un fitness auditif pour préserver son audition

  • C’est très sournoisement que nous perdons l’audition : Ce sont les fréquences aigues que nous perdons en priorité, il peut être alors mal aisé de comprendre dès que nous communiquons dans un environnement bruyant.  Sans qu’il soit nécessaire d’envisager un appareillage, il peut être très avisé de stimuler l’écoute grâce à des séances Tomatis. En stimulant et tonifiant la musculature de l’oreille moyenne, nous pouvons préserver votre capital auditif et éviter que la chute ne se prolonge.

Aide auditive

  • Peut etre que vous  avez eu besoin d'un appareillage plus ou moins  récemment, mais que vous avez du mal à supporter vos aides auditives.  Des séances de stimulation avec l’oreille électronique aideront le processus d’accoutumance à vos appareils.

Aide auditive
Faire une pause

Vertiges

  • en cas de vertiges ou sensibilité vestibulaire, nous pouvons aussi vous venir en aide : en effet  les dysfonctionnement de l’oreille interne peuvent entrainer des vertiges, de la maladresse, des nausées et jusqu’à des symptômes plus aigus (comme la maladie de Ménière)

 Misophonie
 

Les bruits des autres peuvent gâcher votre vie : que ce soit les bruits de mastication, ceux de la déglutition ou du reniflement par exemple, l'intolérance aux bruits organiques qui sont produits par le corps humain est un symptôme qui peut rendre la vie quotidienne insupportable.

Nous pouvons améliorer significativement les symptômes grâce à notre prise en charge.

Acouphènes

 Ce phénomène de perception de bruits fantômes est extrêmement invalidant, des séances intensives de stimulation de l’écoute sous oreille électronique rendront ces gênes beaucoup plus supportables.

Statue tenant les oreilles fermées
bottom of page