top of page
Hypnose_edited.jpg

TAC / Hypnose

Les Thérapies d'Accès à la Conscience, pourquoi?

Les  Techniques d’Activation de l’Attention et de Conscience (TAC /hypnose médicale) sont une forme d'hypnose moderne  développée depuis 30 ans les Drs J. Becchio, P. Lelong, S. Pourchet et B. Suarez.

Cette forme d'hypnose courte et efficace n'a conservé de l'hypnose ericksonienne que les éléments confirmés par les neurosciences.
 

Les thérapies d'accès à la conscience (hypnose) sont particulièrement adaptées pour la gestion des douleurs (qu'elles soient physiques ou psychologiques), la gestion du stress et de l'anxiété, et également  pour la confiance en soi, la motivation et la mise en route de projets.

T.A.C.

une hypnose naturelle efficace à tout âge

Scans IRM

Apport des neurosciences

Grâce à l’apport des neurosciences, le Collège international des Thérapies d’accès à la conscience développe depuis déjà 40 ans une forme d’hypnose qui se base sur les nouveautés de la science.

Hypnose rapide et efficace qui a fait ses preuves dans les milieux hospitaliers. Les TAC font partie des thérapies enseignées au niveau universitaire en France.

Les domaines d'application

​Les domaines d'application des thérapies d'accès à la conscience (hypnose) sont  notamment :

​

  • gestion de la gêne acouphènique
     

  • gestion du stress et de l'anxiété
     

  • gestion des douleurs chroniques
     

  • motivation

Hypnothérapeute

Comment se déroule une séance ?

Une séance d'hypnose en cabinet à Payerne dure environ une heure. La séance se déroule en deux temps :

​

  1. Le premier vise à faire connaissance, comprendre le mode de fonctionnement les expertises, les forces et les ressources du patient, puis à comprendre et à formuler de manière précise l'objectif que le patient veut atteindre.
     

  2. La deuxième partie comprend le véritable travail d'hypnose, qui, à travers un accompagnement qui s'appuie sur des souvenirs d'apprentissage, des métaphores, permet au patient d'envisager et de mettre en oeuvre sa propre guérison. 

Un homme et une femme participant à une émission de radio

Ce qu'en disent les médias


Reportage sur France Inter

​

​

bottom of page