Hypnose / Thérapies d'accès à la conscience 

Les Techniques d'activation de conscience / Hypnose

  • Christine Mégret, hypnothérapeute à Payerne, est praticienne certifiée en Techniques d’Activation de l’Attention et de Conscience, (hypnose médicale) elle s’est formée au Collège International des Techniques d’Activation de la Conscience auprès des Drs J. Becchio, P. Lelong, S. Pourchet et B. Suarez. Le Dr Jean Becchio est directeur du diplôme universitaire d’hypnose clinique PARIS XI, fondateur et président d’honneur de l’Association Française d’Hypnose Médicale et membre fondateur du Collège International des Techniques d’Activation de Conscience (www.citac.fr). Il est auteur de livres et publications sur le l’hypnose médicale.

Grâce à l’apport des neurosciences, le Collège international des Thérapies d’accès à la conscience développe depuis déjà 40 ans une forme d’hypnose qui se base sur les nouveautés de la science. Hypnose rapide et efficace qui a fait ses preuves dans les milieux hospitaliers. Les TAC font partie des thérapies enseignées au niveau universitaire en France.

Les domaines  d'application

parmi les domaines d'intervention, je pratique l'hypnose avec les Thérapies d'Accès à la Conscience (TAC)  dans les domaines suivants:

  • gestion de la gêne acouphènique

  • gestion du stress et de l'anxiété

  • gestion des douleurs chroniques

  • motivation

Les séances d'hypnose ont lieu dans le centre de Payerne, dans le canton de Vaud. 

Comment se déroule une séance d'hypnose ?

Une séance d'hypnose dure environ une heure. La séance se déroule en deux temps :

1. Le premier vise à faire connaissance, comprendre le mode de fonctionnement les expertises, les forces et les ressources du patient, puis à comprendre et à formuler de manière précise l'objectif que le patient veut atteindre.

 

2. La deuxième partie comprend le véritable travail d'hypnose, qui, à travers un accompagnement qui s'appuie sur des souvenirs d'apprentissage, des métaphores, permet au patient d'envisager et de mettre en oeuvre sa propre guérison. 

Les TAC en cabinet

TAC - hypnose médicale : Le reportage de France inter