Tomatis et troubles auditifs
Selon les études psychologiques, la perte de l'audition est la perte sensorielle la plus difficile à vivre. Cela n'est pas étonnant, nous sommes des êtres sociaux , de communication et sans ouïe, il est compliqué de rentrer en relation avec l'autre.
Un fitness auditif pour préserver son audition
-
C’est très sournoisement que nous perdons l’audition : Ce sont les fréquences aigues que nous perdons en priorité, il peut être alors mal aisé de comprendre dès que nous communiquons dans un environnement bruyant. Sans qu’il soit nécessaire d’envisager un appareillage, il peut être très avisé de stimuler l’écoute grâce à des séances Tomatis. En stimulant et tonifiant la musculature de l’oreille moyenne, nous pouvons préserver votre capital auditif et éviter que la chute ne se prolonge.
Aide auditive
-
Peut etre que vous avez eu besoin d'un appareillage plus ou moins récemment, mais que vous avez du mal à supporter vos aides auditives. Des séances de stimulation avec l’oreille électronique aideront le processus d’accoutumance à vos appareils.
Vertiges
-
en cas de vertiges ou sensibilité vestibulaire, nous pouvons aussi vous venir en aide : en effet les dysfonctionnement de l’oreille interne peuvent entrainer des vertiges, de la maladresse, des nausées et jusqu’à des symptômes plus aigus (comme la maladie de Ménière)
Misophonie
Les bruits des autres peuvent gâcher votre vie : que ce soit les bruits de mastication, ceux de la déglutition ou du reniflement par exemple, l'intolérance aux bruits organiques qui sont produits par le corps humain est un symptôme qui peut rendre la vie quotidienne insupportable.
Nous pouvons améliorer significativement les symptômes grâce à notre prise en charge.