Troubles auditifs

Perte auditive, appareillage compliqué, acouphènes ?

Selon les études psychologiques, la perte de l'audition est la perte sensorielle la plus difficile à vivre. Et ce n'est pas étonnant, nous sommes des êtres sociaux , de communication et sans ouïe, il est compliqué de rentrer en relation avec l'autre.

  • C’est très sournoisement que nous perdons l’audition : Ce sont les fréquences aigues que nous perdons en priorité, il peut être alors mal aisé de comprendre dès que nous communiquons dans un environnement bruyant.  Sans qu’il soit nécessaire d’envisager un appareillage, il peut être très avisé de stimuler l’écoute grâce à des séances Tomatis. En stimulant et tonifiant la musculature de l’oreille moyenne, nous pouvons préserver votre capital auditif et éviter que la chute ne se prolonge.

  • Peut etre que vous  êtes appareillés plus ou moins  récemment, mais que vous avez du mal à supporter vos aides auditives.  Des séances de stimulation avec l’oreille électronique aideront le processus d’accoutumance à vos appareils.

  • Acouphènes : ce phénomène de perception de bruits fantômes est extrêmement invalidant, des séances intensives de stimulation de l’écoute sous oreille électronique rendront ces gênes beaucoup plus supportables 

  • en cas de vertiges ou sensibilité vestibulaire, nous pouvons aussi vous venir en aide : en effet  les dysfonctionnement de l’oreille interne peuvent entrainer des vertiges, de la maladresse, des nausées et jusqu’à des symptômes plus aigus (comme la maladie de Ménière)

Nous pouvons vous aider

Tomatis a mis au point un modèle qui relie le système vestibulo- cochléaire avec l'équilibre psychique, corporel et langagier.

Grâce à une oreille électronique qui au moyen de filtrages et de bascule, permet la rééducation de l'oreille en forçant l'oreille à écouter . C'est un fonctionnement d'une  oreille telle qu'elle serait si nous étions entièrement ouverts à la communication qui nous est proposé.

Ainsi, grâce à une stimulation de tout le système vestibulo-cochléaire , on obtient des résultats sur le corps (et donc l'équilibre), mais aussi sur l'audition et le langage. Un bien être émotionnel accompagne ces changements.

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons avec succès des personnes souffrant de difficultés auditives. Nous les accueillons pour des séances d'audio-psycho-phonologie dans notre centre de l'écoute à Payerne (région Broye), à la frontière entre les cantons de Vaud et de Fribourg.

Nous répondons gratuitement à vos questions par téléphone et vous présentons la méthode Tomatis, nos prestations d'hypnose et nos solutions pour la gestion du stress ainsi que pour le traitement des acouphènes. Notre Centre de l'Ecoute Tomatis est situé à Payerne (Broye) à la frontière entre les cantons de Vaud et Fribourg.

© 2020 by Christine Mégret - Centre de l'Ecoute Tomatis Payerne (Broye) Vaud - Avenue de la Promenade 4 - 1530 Payerne