Témoignage de Carole, chef d'entreprise et enseignante

  • Sur le conseil d’une amie, je suis allée la première fois pour soigner mon fils de 16 mois qui avait des gros problèmes à accepter sa petite sœur et de partager sa maman. Après seulement 3 semaines d’écoute, son comportement a changé pour le mieux et tout est rentré dans l’ordre. C’était incroyable !

 

  • Plus tard, en prise avec des difficultés familiales intenses (violence verbale et alcoolisme du père), je suis retournée avec mes enfants, alors âgés de 11 et 13 ans afin de soulager leur existence et leur aider à se concentrer sur leurs études. Après 2 mois de traitement, ils ont retrouvé leur sécurité intérieure et leur joie de vivre. Ils ont pu mieux faire face aux difficultés familiales et ont pu se concentrer sur leur apprentissage et sur leur vie. Personnellement, le traitement m’avait également apporter de la sérénité et beaucoup d’énergie. Je pouvais plus facilement me concentrer sur mes tâches.

 

  • C’est pourquoi, ces trois dernières années, je suis retournée à deux reprises faire 2-3 semaines d’écoute. Je suis allée parce que je me sentais à bout de force alors que je devais prendre des décisions importantes pour mon futur professionnel. Ces heures d’écoute m’ont permis de retrouver mon énergie, ma joie de vivre et ma sérénité. Inconsciemment, j’ai pu trouver ma voie et me sentir sereine par rapport à mes choix. Enseignante également, j’ai senti que ma voix était bien plus posée. Mes capacités de mémorisation et de concentration sont meilleures et je peux jouir d’une très belle confiance en moi. Je peux recommander ce magnifique outil à tous ceux qui traversent des périodes difficiles (doutes, tristesses, difficultés d’apprentissages en tout genre, …) , que ce soit des adultes ou des enfants.

© 2020 by Christine Mégret - Centre de l'Ecoute Tomatis Payerne, Vaud - Avenue de la Promenade 4 - 1530 Payerne

Nous répondons gratuitement à vos questions par téléphone et vous présentons notre solution pour le traitement des acouphènes.