Stress et anxiété

Stress, anxiété...burn out
Nos modes de vie très chargés nous soumettent à des tensions très nombreuses :
sollicitations professionnelles, familiales, sociales, injonctions de faire toujours plus en toujours moins de temps. Un stress prolongé amène de l’anxiété, l’anxiété peut mener au burn out.
Comment notre thérapie agit-elle ?
Notre thérapie , en stimulant le système nerveux parasympathique (notamment le nerf vague dont une extrémité inerve le tympan), permet de prendre de la distance, de se détendre et de retrouver une énergie de qualité.
La combinaison de l’effet de l’oreille électronique, les morceaux de musique spécifiquement sélectionnés , la verbalisation auprès de la thérapeute et l’accompagnement au jour le jour, ont des effets très puissants sur la gestion des tensions, du stress et de l’anxiété.
Pierre Lemarquis, neuropharmatologue, neurophysiologiste, membre de l’académie des sciences de New York écrit .
« depuis la grossesse jusqu’au terme de la vie, la musique contribue à lutter contre l’angoisse, le stress, les douleurs chroniques, à stimuler la mémoire ou l’appétit. L’écouter et la pratiquer permet aussi d’améliorer et de récupérer certaines fonctions cérébrales lésées »
"Je suis allée faire de l'écoute parce que je me sentais à bout de force alors que je devais prendre des décisions importantes pour mon futur professionnel. Ces heures d’écoute m’ont permis de retrouver mon énergie, ma joie de vivre et ma sérénité." Carole, enseignante et chef d'entreprise
Les bienfaits de la musique pour gérer l'anxiété due au COVID : les conclusions de France Inter
Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons avec succès de nombreuses personnes touchées par un stress invalidant. C'est dans nos locaux, situés à Payerne (Broye) entre les cantons de Vaud et de Fribourg que nous assurons cet accompagnement.

depuis la grossesse jusqu’au terme de la vie, la musique contribue à lutter contre l’angoisse, le stress, les douleurs chroniques, à stimuler la mémoire ou l’appétit. L’écouter et la pratiquer permet aussi d’améliorer et de récupérer certaines fonctions cérébrales lésées »
Pierre Lemarquis, neuropharmatologue, neurophysiologiste, membre de l’académie des sciences de New York écrit .