Témoignage de Sandra, 

La thérapie Tomatis m'a donné l'occasion de me recentrer sur moi-même et de prendre conscience de ma perception fine du monde extérieur.

Les séances ont consisté en de petits réglages, à l'aide de l'apprentissage de la respiration... puis de l'écoute de certains sons qui permettent de développer ou rééquilibrer notre oreille interne. Dans mon cas, nous avons développé sur mon blocage de la langue allemande en écoutant des textes, puis en les lisant.

 

J'en retire une plus grande confiance en ma personne, le nœud psychologique en moi qui bloquait ce langage, s'est délié et je peux désormais évoluer au quotidien dans mon travail à Bern, au sein d un environnement même suisse-allémanique, sans crainte et en acceptant que cette langue m'est difficile et que je dois me laisser le temps de l'apprivoiser.

 

J'ai très apprécié la rencontre avec la personne de Christine Megret, riche en humanité et qui est une vrai thérapeute dans le sens de l'écoute et le suivi adapté à notre besoin personnel. 

© 2020 by Christine Mégret - Centre de l'Ecoute Tomatis Payerne, Vaud - Avenue de la Promenade 4 - 1530 Payerne

Nous répondons gratuitement à vos questions par téléphone et vous présentons notre solution pour le traitement des acouphènes.