Langues étrangères

Cours de langue

La voix ne contient que ce que l’oreille entend : je parle mieux une langue si je l’entends mieux.

Saviez-vous que ?

  • Chaque langue utilise préférentiellement certains types de fréquences sonores.
  • Au fil des années, notre oreille se contente d’être efficace dans les fréquences que nous utilisons dans notre quotidien.
  • Pour parler et comprendre une langue étrangère : il est nécessaire d’adapter sa propre écoute aux fréquences acoustiques de cette langue.

 

A chaque langue sa gamme de fréquences sonores

« On ne parle bien une langue que si on l’entend bien, c’est à dire lorsque l’on peut analyser les sons et reconnaître le rythme de la mélodie linguistique » A Tomatis

Des résultats vérifiés :

Le projet AUDIOLINGUA (programme SOCRATES d’action de l’Union Européenne en éducation), réalisé sur 3 ans auprès de différentes universités européennes a évalué l’efficacité du système Tomatis d’entraînement à la perception sonore. Les résultats sont les suivants :

  • gain de 50% sur le temps de l’intégration de la langue,
  • meilleure capacité de compréhension et d’expression verbale,
  • facultés de perception qui continuent d’évoluer après la période de training.

Comment ça se passe ?

Un premier rendez-vous auprès d’une consultante permettra de définir vos aptitudes et difficultés pour l’apprentissage de la langue souhaitée sur la base d’un test d’écoute.

Lors de cet entretien nous vous proposons un programme individuel avec des séances passives de sensibilisation à la langue souhaitée par des sons filtrés dans un premier temps. Ensuite des séances actives pendant lesquelles vous pourrez être accompagnés d’un professeur qualifié.

Télécharger le flyer :

flyerlanguesPDFzip