Grossesse

 

 

Attendez votre bébé avec Mozart !

Le Centre de l’Ecoute propose d’accompagner votre grossesse avec des séances d’écoute sous oreille électronique.

Ces séances offrent à la femme enceinte un état de bien-être qui favorise le contact avec le bébé. C’est grâce à la voix de la mère perçue dès le 4ème mois de vie prénatale que s’éveille, chez le bébé, le désir de communiquer.

Au cours de cette préparation, nous vous proposons également de rencontrer des professionnelles de la grossesse : une sage-femme, une nutritionniste et une psychologue pourront répondre à vos questions et vous apporteront un conseil personnalisé.

femme enceinte

Quels bénéfices pour moi et pour mon enfant ?

  • la stimulation musicale sous oreille électronique offre à la femme enceinte un état de détente qui favorise le contact avec le bébé.
  • Les séances d’écoute ont un impact sur le sommeil de la mère qui devient plus profond et réparateur.
  • Les éventuelles angoisses ou difficultés émotionnelles en lien avec cette période de changements importants sont mieux gérées.
  • Pour la mère, c’est une plus grande confiance qui s’installe dans l’image qu’elle se construit de la naissance, mais aussi un état réellement plus serein jusqu’au moment de l’accouchement.
  • Pour l’enfant c’est un gain d’amour qui nourrit son désir d’explorer, de communiquer, de découvrir, de grandir, de naître au monde dans la confiance et la sérénité.

Comment ça se passe ?

Après un bilan et un entretien nous vous proposons un programme personnalisé et adapté à vos besoins et attentes.
La préparation comprend des séances d’écoute et du chant si vous le souhaitez ainsi que le conseil individuel de professionnelles du suivi de grossesse (conseils en nutrition, sage-femme, psychologue).

Nous incluons aussi le papa si celui-ci souhaite participer à la démarche.